Vous trouvez que votre façade est terne ? Qu'avec le beau temps qui revient, les intempéries de l'hiver ont laissé des traces de saleté et autres taches de moisissures ou de pollution... C'est le moment de nettoyer, sachez qu'il existe de nombreuses solutions.
Avant tout, il faut savoir qu'avec le temps, il est normal que votre façade se salisse et plus particulièrement si elle est en brique, enduit ou crépis. Ces matériaux ont tendance à avoir plus de traces de pollution, de mousses, de lichens rouges ou de champignons.
L'entretien d'une façade permet de supprimer les saletés déposées par la pollution, et de lui rendre ses couleurs initiales.
C'est aussi une étape nécessaire si votre façade a été dégradée par le temps ou les graffitis (dégradations volontaires).
Un nettoyage des murs extérieurs effectué tous les 3 à 4 ans sera souvent rapide et peu coûteux (mieux vaut donc un entretien régulier, qui vous évite de devoir entamer des traitements de façade agressifs).
Supports admissibles
Murs et façades, enduits, crépis, bétons, ciment, façades peintes, pierres naturelles ou reconstituées, bardage acier et aluminium laqués ou prélaqués, etc.
Mode opératoire
- Pulvérisation d'un produit dégraissant adapté,
- Lavage moyenne pression de haut en bas,
- Imprégnation d'un anti-mousse par pulvérisation,
- Protection longue durée : à voir dans notre rubrique protection des façades.
Le + produit :
Ne contient ni acide, ni solvant. Ne modifie pas l'aspect, ni la structure du matériau.
Biodégradable à 98%, non agressif pour la faune et la flore.